Le(la) praticien(ne) n'assure personnellement aucune formation de l'enseignement et techniques avant ou après sa certification sans avoir été formé lui-même par un formateur certifié pour transmettre ses connaissances.

 

Le(la) praticien(ne) s'abstient d'avancer tout diagnostic médical et/ou critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.

 

Le(la) praticien(ne) ne peut prescrire des médicaments ou des pratiques médicales.

 

Le(la) praticien(ne) s'abstient de pratiquer lorsque le(la) client(e) présente des contre-indications.

 

Le(la) praticien(ne) ne peut justifier une non-réussite de sa prestation par des arguments qui culpabilisent le(la) client(e).

 

Le(la) praticien(ne) recommandera s'il l'évalue nécessaire en fonction de l'état de son(sa) client(e) un thérapeute dont il aura pris soin de vérifier sa réputation qu'il aura préalablement informé de ses pratiques.

 

Avant et après chaque séance , le(la) praticien(ne) applique des règles d'hygiène : se laver les mains, changer et nettoyer le matériel (serviette, table,chaise...).

 

Le(la) praticien(ne) aura une hygiène personnelle et vestimentaire irréprochable.

 

Le(la) praticien(ne) utilise des produits de première qualité (huiles, lingettes jetables ...).

 

Le(la) praticien(ne) exerce dans un lieu propre et sain.

 

Le(la) praticien(ne) respecte une discrétion absolue sur l'intimité de sa clientèle,applique une règle de respect d'autrui ,de secret sur les confidences et observations confiées dans le cadre de son travail.

 

Le(la) praticien(ne) cultive un bon esprit de non-concurrence entre les personnes qui exercent le même métier et les mêmes pratiques.

 

Le(la) praticien(ne) ne s'adonne à aucune pratique sexuelle avec sa clientèle.

 

Le(la) praticien(ne) ne tient pas de discours mystico-religieux pour justifier sa pratique.